--- title: "Frappe du juste" description: "La prochaine attaque du PJ inflige 2d6 dégâts et un effet secondaire." school: "Évocation" level: 1 concentration: true casting_time: "1 action bonus" duration: "jusqu'à 1 minute" range: "personnelle" components: verbal: true somatic: false material: false materials: "" ritual: false classes: - Paladin source: "Manuel des règles" --- La prochaine fois que vous réussissez une attaque de corps-à-corps pendant la durée du sort, votre arme frappe votre cible avec l'énergie de la justice sacrée. La cible subit 2d6 dégâts supplémentaires et un effet secondaire. Le type de dégâts supplémentaires infligés et la nature de l'effet dépendent du type de dégâts infligés par votre arme (par exemple, tranchant pour une épée, contondant pour un marteau) : * **Contondant** : dégâts de tonnerre et [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force ou [_assourdi_](/gerer-la-sante-du-personnage#assourdi) pendant 1 round et [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage#à-terre). * **Perçant** : dégâts psychiques et [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Sagesse ou _effrayé_ pendant 1 round. * **Tranchant** : dégâts radiants et [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Charisme ou aveuglé pendant 1 round. **À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, vous infligez 1d6 points de dégât par niveau d'emplacement de sort au-dessus du niveau 1.