--- title: "Dref" type: "Fiélon" size: "TP" alignment: "Chaotique Neutre" challenge: "0.25" hitDiceCount: 2 abilityScores: for: 6 dex: 17 con: 12 int: 10 sag: 14 cha: 15 ac: armorType: null skills: - name: "discretion" - name: "perspicacite" invalid: true value: 3 - name: "persuasion" - name: "supercherie" movement: walk: 6 fly: 12 senses: darkvision: 36 conditionImmunities: - "empoisonne" damageTypeResistances: - "acide" - "contondant" - "feu" - "foudre" - "froid" - "perforant" - "poison" - "tranchant" languages: - "commun" source: "Créatures & Oppositions" source_page: 126 --- ## Capacités _**Résistance à la magie**_. Le dref a l'[_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à ses jets de sauvegarde effectués contre les sorts ou tout autre effet magique. _**Esprit lié**_. Le dref est lié à un lieu, une maison, un établissement (et plus particulièrement une auberge). Tant que le lieu n'est pas détruit ou consacré à une autre fonction, le dref ne peut être détruit. S'il est réduit à 0 PV, il disparaît simplement dans un cri strident (ou peut-être une note de musique dissonante) et une odeur pestilentielle caractéristique. Il réapparaît 1D4 heures plus tard, comme si de rien n'était. ## Actions _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d4+3) dégâts perforants.