--- title: "Chèvre géante" type: "Bête" size: "G" alignment: "non-alignée" challenge: "0.5" hitDiceCount: 3 abilityScores: for: 17 dex: 11 con: 12 int: 3 sag: 12 cha: 6 ac: armorType: "armure naturelle" value: 1 movement: walk: 12 senses: languages: - "" environments: - Collines / Vallées - Montagnes source: "Créatures & Oppositions" source_page: 301 --- ## Capacités _**Charge**_. Si la chèvre se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 5 (2d4) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 13 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). _**Pied sûr**_. La chèvre obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde de Force et de Dextérité effectués contre les effets susceptibles de la jeter [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). ## Actions _**Coup de bélier**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 8 (2d4+3) dégâts contondants.