--- title: "Diable barbelé" type: "Fiélon" subtype: "Diable" size: "M" alignment: "Loyal Mauvais" challenge: "5" hitDiceCount: 13 abilityScores: for: 16 dex: 17 con: 18 int: 12 sag: 14 cha: 14 savingThrows: - "for" - "con" - "sag" - "cha" ac: armorType: "armure naturelle" value: 2 skills: - name: "perception" isExpert: true - name: "perspicacite" - name: "supercherie" movement: walk: 9 senses: darkvision: 36 conditionImmunities: - "empoisonne" damageTypeResistances: - "froid" - "c-p-t-non-argent" damageTypeImmunities: - "feu" - "poison" languages: - "infernal" telepathy: 36 source: "Créatures & Oppositions" source_page: 63 --- ## Capacités _**Peau barbelée**_. Au début de chacun de ses tours, le diable barbelé inflige 5 (1d10) dégâts perforants aux créatures qui l'empoignent. _**Résistance à la magie**_. Le diable obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. _**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le diable effectue trois attaques au corps à corps : une avec sa queue et deux avec ses griffes. Sinon, il peut utiliser deux fois _Projeter une flamme_. _**Griffe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts perforants. _**Projeter une flamme**_. _Attaque de sort à distance_ : +5 pour toucher, portée 45 m, une cible. _Touché_ : 10 (3d6) dégâts de feu. La cible prend également feu si c'est un objet inflammable ni équipé ni transporté. _**Queue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts perforants.