--- title: "Clurichaun" type: "Fée" size: "TP" alignment: "Neutre" challenge: "0.25" hitDiceCount: 4 abilityScores: for: 13 dex: 12 con: 16 int: 10 sag: 8 cha: 16 savingThrows: - "con" ac: armorType: "custom" value: "14" skills: - name: "discretion" - name: "perception" movement: walk: 9 senses: darkvision: 18 conditionImmunities: - "empoisonne" - "terrorise" languages: - "commun" - "elfique" - "sylvestre" source: "Livre des monstres" source_page: 65 --- ## Capacités _**Chance du clurichaun**_. Les clurichauns ajoutent leurs modificateurs de Dextérité et de Charisme à leur classe d'armure. _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un clurichaun est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Un clurichaun peut lancer les sorts suivants avec comme seule composante de l'alcool : * **À volonté** : [_ami_](/grimoire/amis/), [_illusion mineure_](/grimoire/illusion-mineure/), [_moquerie cruelle_](/grimoire/moquerie-cruelle/), [_purification de la nourriture et de l'eau_](/grimoire/purification-de-la-nourriture-et-de-l-eau/), [_réparation_](/grimoire/reparation/) * **1/jour chacun** : [_apaisement des émotions_](/grimoire/apaisement-des-emotions/), [_flou_](/grimoire/flou/), [_héroïsme_](/grimoire/heroisme/), [_sommeil_](/grimoire/sommeil/), [_suggestion_](/grimoire/suggestion/) _**Résistance à la magie**_. Un clurichaun est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions _**Attaque à mains nues**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché_ : 2 (1 + 1) dégâts contondants. _**Arme improvisée**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une créature. _Touché_ : 3 (1d4 + 1) dégâts contondants, perforants ou tranchants en fonction de l'arme.