--- title: "Scorpion nocturne" type: "Bête" size: "G" alignment: "non-alignée" challenge: "3" hitDiceCount: 12 abilityScores: for: 15 dex: 14 con: 14 int: 1 sag: 9 cha: 3 ac: armorType: "armure naturelle" value: 2 movement: walk: 12 senses: blindsight: 18 languages: - "—" environments: - Désert chaud - Plaine / Champs / Prairie / Savane dungeonTypes: - Caverne aménagée - Ruines souterraines source: "Livre des monstres" source_page: 357 --- ## Actions _**Attaques multiples**_. Le scorpion fait trois attaques : deux avec ses _pinces_ et une avec son _dard_. _**Pince**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d8 + 2) dégâts contondants et la cible est _empoignée_ (évasion DD 12) Le scorpion est doté de deux pinces, chacune pouvant empoigner une cible. _**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché_ : 7 (1d10 + 2) dégâts perforants, la cible subit aussi 7 (2d6) dégâts de poison et se retrouve _aveuglée_ pendant 1d3 heures. Si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, les dégâts sont réduits de moitié et elle n'est pas _aveuglée_. Si elle rate le jet de sauvegarde de 5 ou plus, elle est également _paralysée_ le temps de l'empoisonnement. La cible _empoisonnée_ refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet sur une réussite.