--- title: "Sorcelueur" type: "Créature artificielle" size: "TP" alignment: "Neutre" challenge: "0.25" hitDiceCount: 4 abilityScores: for: 1 dex: 18 con: 10 int: 10 sag: 13 cha: 7 ac: armorType: null skills: - name: "perception" movement: fly: 15 senses: darkvision: 18 conditionImmunities: - "charme" - "empoisonne" - "epuise" - "paralyse" - "petrifie" - "terrorise" damageTypeImmunities: - "poison" - "radiant" languages: - "comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler" source: "Livre des monstres" source_page: 367 --- ## Capacités _**Faiblesse face à la dissipation de la magie**_. Le sort [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/) lancé sur la sorcelueur la paralyse pendant 1d10 rounds. _**Luminance**_. Une sorcelueur brille d'ordinaire comme une torche. Elle peut réduire sa luminosité jusqu'à celle d'une chandelle, mais ne peut pas l'éteindre. À cause de cette lumière, elle est _désavantagée_ sur les tests de Dextérité (Discrétion). _**Fin comme la lumière**_. Bien que la sorcelueur ne soit pas intangible, elle peut traverser n'importe quelle ouverture laissant passer la lumière. ## Actions _**Rayon lumineux**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, allonge 9 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d4 + 4) dégâts radiants. _**Flash (Recharge 5–6)**_. La sorcelueur émet un flash de lumière éblouissante qui _aveugle_ toutes les créatures capables de voir situées dans un rayon de 9 mètres pendant 1d4 rounds, à moins qu'elles ne réussissent un jet de sauvegarde de Constitution DD 10.