--- title: "Cynome" type: "Humanoïde" subtype: "cynome" size: "P" alignment: "Loyal Neutre" challenge: "0.5" hitDiceCount: 6 abilityScores: for: 10 dex: 16 con: 12 int: 9 sag: 12 cha: 13 ac: armorType: null skills: - name: "perception" movement: walk: 9 burrow: 3 senses: darkvision: 18 languages: - "commun" environments: - Collines / Vallées - Plaine / Champs / Prairie / Savane source: "Livre des monstres" source_page: 73 --- ## Capacités _**Conscience du terrier**_. Un cynome est _avantagé_ à ses tests de Perception si au moins un autre cynome éveillé se trouve dans un rayon de 3 m. _**Tactique de groupe**_. Un cynome est _avantagé_ à ses jets d'attaque quand sa cible se trouve dans un emplacement adjacent à au moins un autre cynome qui est capable de l'attaquer. ## Actions _**Attaques multiples**_. Un cynome porte une attaque de _morsure_ et une attaque de _griffe_. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants. _**Griffe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts tranchants. _**Fronde**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 9/36 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts contondants.