--- title: "Esprit du feu" type: "Élémentaire" size: "P" alignment: "Neutre Mauvais" challenge: "2" hitDiceCount: 25 abilityScores: for: 7 dex: 18 con: 10 int: 4 sag: 16 cha: 6 ac: armorType: null skills: - name: "perception" movement: walk: 12 senses: darkvision: 18 conditionImmunities: - "a-terre" - "empoigne" - "empoisonne" - "epuise" - "entrave" - "inconscient" - "paralyse" - "petrifie" damageTypeImmunities: - "feu" - "poison" languages: - "primordial" source: "Livre des monstres" source_page: 174 --- ## Capacités _**Caché par la lueur du feu**_. Quand il se trouve dans une zone éclairée seulement par des flammes non magiques, un esprit du feu gagne un bonus de +2 à ses tests de Discrétion. Ce bonus devient +4 quand il se cache dans le feu. _**Illumination**_. Un esprit du feu projette une lumière faible dans un rayon de 9 mètres. _**Sensibilité à la lumière magique**_. Quand il est éclairé par une lumière magique, un esprit du feu est _désavantagé_ lors de ses jets d'attaque et de ses tests de caractéristique. _**Sensibilité à l'eau**_. À chaque fois qu'un esprit du feu parcourt 1,50 mètre dans l'eau ou qu'on lui déverse 4 litres d'eau dessus, il subit 3 dégâts de froid. ## Actions _**Attaques multiples**_. L'esprit du feu fait deux attaques de _coup_. _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 7 (1d6 + 4) dégâts contondants. _**Contact de combustion (recharge 5-6)**_. Quand il fait une attaque de coup, un esprit de feu a une chance de mettre le feu à une cible. La cible doit immédiatement réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 ou prendre feu et subir 5 (1d10) dégâts de feu supplémentaires au début de son prochain tour. Jusqu'à ce que quelqu'un utilise une action pour éteindre ce feu, la créature subit 5 (1d10) dégâts de feu au début de chacun de ses tours.