--- title: "Rôdeur moussu" type: "Humanoïde" size: "P" alignment: "Chaotique Neutre" challenge: "1" hitDiceCount: 10 abilityScores: for: 14 dex: 14 con: 12 int: 12 sag: 10 cha: 10 savingThrows: - "for" - "dex" ac: armorType: "armure naturelle" value: 3 skills: - name: "discretion" - name: "perception" movement: walk: 9 senses: blindsight: 18 conditionImmunities: - "aveugle" - "empoisonne" damageTypeImmunities: - "feu" - "poison" languages: - "géant" - "sylvestre" - "trollien" environments: - Bois / Forêt - Littoral - Mangrove / Marécage dungeonTypes: - Caverne naturelle source: "Livre des monstres" source_page: 351 --- ## Capacités _**Camouflage**_. Un rôdeur moussu est _avantagé_ sur les tests de Dextérité (Discrétion) pour se cacher en terrain boisé ou marécageux. _**Amour des armes lourdes**_. La plupart des rôdeurs moussus utilisent des armes lourdes, mais sont _désavantagés_ quand ils les manient. _**Odorat et ouïe aiguisés**_. Le rôdeur moussu est _avantagé_ sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur l'ouïe ou l'odorat. _**Cadeau empoisonné**_. Un rôdeur moussu peut empoisonner la nourriture ou les liquides. Une créature consommant une substance contaminée doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle est _empoisonnée_ pendant 1 heure. Quand le rôdeur injecte le poison, il peut en choisir un qui fait tomber la victime _inconsciente_ ou la _paralyse_ tant qu'elle est _empoisonnée_. Une créature _inconsciente_ se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre utilise une action pour la secouer. ## Actions _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts tranchants. _**Épée à deux mains ou maillet d'armes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 9 (2d6 + 2) dégâts tranchants ou contondants. _**Javeline au poison de champignon**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, allonge 9 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants plus 6 (1d12) dégâts de poison. La cible est _empoisonnée_ jusqu'au début du prochain tour du rôdeur. Un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 réduit les dégâts de poison de moitié et empêche l'empoisonnement. _**Chute de rocher**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, allonge 30 m (verticalement), une cible. _Touché_ : 10 (3d6) dégâts contondants.