--- title: "Érinye" type: "Fiélon" subtype: "Diable" size: "M" alignment: "Loyal Mauvais" challenge: "12" hitDiceCount: 18 abilityScores: for: 18 dex: 16 con: 18 int: 14 sag: 14 cha: 18 savingThrows: - "dex" - "con" - "sag" - "cha" ac: armorType: "harnois" movement: walk: 9 fly: 18 senses: truesight: 36 conditionImmunities: - "empoisonne" damageTypeResistances: - "froid" - "c-p-t-non-argent" damageTypeImmunities: - "feu" - "poison" languages: - "infernal" telepathy: 36 source: "Créatures & Oppositions" source_page: 71 --- ## Capacités _**Armes infernales**_. Les attaques d'arme de l'érinye sont magiques et infligent 13 (3d8) dégâts de poison supplémentaires en cas d'attaque réussie (déjà comptabilisés dans ses attaques). _**Résistance à la magie**_. L'érinye obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions _**Attaques multiples**_. L'érinye effectue trois attaques. _**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. _Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 13 (3d8) dégâts de poison et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne). Le poison fait effet jusqu'à son élimination par un sort de restauration inférieure ou une magie similaire. _**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 8 (1d8+4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10+4) dégâts tranchants si l'épée est maniée à deux mains, plus 13 (3d8) dégâts de poison. ## Réactions _**Parade**_. L'érynie ajoute 4 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.