--- title: "Armure démoniaque" type: "Armure" subtype: "Harnois" rarity: "Très rare" attunement: "harmonisation requise" source: "Cadre de campagne" --- Tant que vous portez cette armure, vous gagnez un bonus de +1 à la CA et vous comprenez et parlez l'abyssal. De plus, les gantelets de l'armure sont équipés de griffes qui transforment les attaques à mains nues portées avec eux en attaques portées avec une arme magique infligeant des dégâts tranchants, dotée d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts et infligeant 1d8 de dégâts. ***Malédiction***. Une fois que vous avez enfilé cette armure maudite, vous ne pouvez plus la retirer, à moins de bénéficier du sort [lever une malédiction](/grimoire/lever-une-malediction) ou d'une magie similaire. Tant que vous portez l'armure, vous subissez un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques#avantage-et-désasavantage) lors de vos jets d'attaque contre les démons et de vos jets de sauvegarde contre leurs sorts et de leurs pouvoirs spéciaux.