--- title: "Colonne possédée" type: "Créature artificielle" size: "G" alignment: "non-alignée" challenge: "7" hitDiceCount: 10 abilityScores: for: 20 dex: 8 con: 19 int: 3 sag: 11 cha: 1 ac: armorType: "armure naturelle" value: 5 movement: walk: 6 senses: darkvision: 36 conditionImmunities: - "charme" - "empoisonne" - "epuise" - "paralyse" - "petrifie" - "terrorise" damageTypeImmunities: - "poison" - "psychique" - "c-p-t-non-adamantium" languages: - "comprend les langues de son créateur" - "mais ne peut pas parler" environments: - Désert chaud source: "Livre des monstres" source_page: 66 --- ## Capacités _**Forme immuable**_. La colonne est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme. _**Résistance à la magie**_. La colonne est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques. _**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de la colonne sont magiques. _**Vol d'armes**_. L'étrange magie qui anime la colonne produit un champ magnétique qui aimante les objets métalliques en contact avec elle, y compris les armes en métal. Quand une créature touche la colonne avec une arme de corps à corps en métal, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force ou de Dextérité DD 15, sans quoi l'arme reste collée à la colonne jusqu'à ce que cette dernière la libère ou soit détruite. Le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) utilise la même caractéristique que l'attaque. La colonne peut lâcher toutes les armes en métal aimantées sur elle à sa guise. Elle les lâche toujours dès qu'elle pense ne plus être en danger. Ce pouvoir affecte les armures lors d'une empoignade seulement. _**Faux-semblant**_. Quand la colonne reste immobile, il est impossible de la différencier d'une statue ou d'une colonnade sculptée. ## Actions _**Attaques multiples**_. La colonne fait deux attaques de coup. _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 18 (3d8 + 5) dégâts contondants.