--- title: "Araignée de phase" type: "Bête" size: "G" alignment: "non-alignée" challenge: "3" hitDiceCount: 5 abilityScores: for: 15 dex: 15 con: 12 int: 6 sag: 10 cha: 6 ac: armorType: "armure naturelle" value: 1 skills: - name: "discretion" isExpert: true movement: walk: 9 climb: 9 senses: darkvision: 9 languages: - "" environments: - Bois / Forêt dungeonTypes: - Caverne naturelle - Ruines extérieures source: "Créatures & Oppositions" source_page: 294 --- ## Capacités _**Marche dans les toiles**_. L'araignée ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée. _**Pattes d'araignée**_. L'araignée peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire. _**Saut éthéré**_. Par une action bonus, l'araignée peut passer dans le plan Éthéré depuis le plan Matériel ou vice versa. ## Actions _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché_ : 7 (1d10+2) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 11. Elle subit 18 (4d8) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Si les dégâts de poison réduisent à 0 les points de vie de la cible, celle-ci est stable mais [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 heure, même après avoir récupéré des points de vie, et elle est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) tant que le poison continue de faire effet.