--- title: "Araignée-loup géante" type: "Bête" size: "M" alignment: "non-alignée" challenge: "0.25" hitDiceCount: 2 abilityScores: for: 12 dex: 16 con: 13 int: 3 sag: 12 cha: 4 ac: armorType: null skills: - name: "discretion" isExpert: true - name: "perception" movement: walk: 12 climb: 12 senses: blindsight: 3 darkvision: 18 languages: - "" environments: - Collines / Vallées - Plaine / Champs / Prairie / Savane source: "Créatures & Oppositions" source_page: 296 --- ## Capacités _**Marche dans les toiles**_. L'araignée ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée. _**Pattes d'araignée**_. L'araignée peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire. _**Perception sur les toiles**_. Tant qu'elle est en contact avec une toile d'araignée, l'araignée connaît l'exacte position de toutes les autres créatures en contact avec la même toile. ## Actions _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché_ : 4 (1d6+1) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 11. Elle subit 7 (2d6) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Si les dégâts de poison réduisent à 0 les points de vie de la cible, celle-ci est stable mais [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 heure, même après avoir récupéré des points de vie, et elle est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) tant que le poison continue de faire effet. Plus petites que les araignées géantes, les araignées-loups géantes chassent leurs proies en terrain découvert ou se cachent dans des terriers, des fissures ou des cavités dissimulées sous des débris.