--- title: "Azer" type: "Élémentaire" size: "M" alignment: "Loyal Neutre" challenge: "2" hitDiceCount: 6 abilityScores: for: 17 dex: 12 con: 15 int: 12 sag: 13 cha: 10 savingThrows: - "con" ac: armorType: "armure naturelle" value: 6 hasShield: true movement: walk: 9 senses: conditionImmunities: - "empoisonne" damageTypeImmunities: - "feu" - "poison" languages: - "ignée" environments: - Plans élémentaires dungeonTypes: - Donjon maçonné source: "Créatures & Oppositions" source_page: 32 --- ## Capacités _**Armes surchauffées**_. Quand l'azer réussit une attaque avec une arme de corps à corps en métal, celle-ci inflige 3 (1d6) dégâts de feu supplémentaires (inclus dans l'attaque). _**Corps surchauffé**_. Une créature qui touche l'azer ou qui réussit une attaque au corps à corps contre lui à une distance maximale de 1,50 mètre subit 5 (1d10) dégâts de feu. _**Illumination**_. L'azer diffuse une lumière vive dans un rayon de 3 mètres et une lumière faible dans un rayon de 3 mètres supplémentaires. ## Actions _**Marteau de guerre**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts contondants ou 8 (1d10+3) dégâts contondants s'il est manié à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps, plus 3 (1d6) dégâts de feu.