--- title: "Capitaine bandit" type: "Humanoïde" subtype: "n'importe quelle race" size: "M" alignment: "n'importe quel alignement autre que Loyal" challenge: "2" hitDiceCount: 10 abilityScores: for: 15 dex: 16 con: 14 int: 14 sag: 11 cha: 14 savingThrows: - "for" - "dex" - "sag" ac: armorType: "armure de cuir clouté" skills: - name: "athletisme" - name: "supercherie" movement: walk: 9 senses: languages: - "deux langues au choix" source: "Créatures & Oppositions" source_page: 331 --- ## Actions _**Attaques multiples**_. Le capitaine effectue trois attaques au corps à corps : deux avec son cimeterre et une avec sa dague, ou il effectue deux attaques à distance avec ses dagues. _**Cimeterre**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts tranchants. _**Dague**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d4+3) dégâts perforants. ## Réactions _**Parade**_. Le capitaine ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.