--- title: "Cheval de guerre" type: "Bête" size: "G" alignment: "non-alignée" challenge: "0.5" hitDiceCount: 3 abilityScores: for: 18 dex: 12 con: 13 int: 2 sag: 12 cha: 7 ac: armorType: null movement: walk: 19 senses: languages: - "" environments: - Plaine / Champs / Prairie / Savane source: "Créatures & Oppositions" source_page: 300 --- ## Capacités _**Charge écrasante**_. Si le cheval se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de sabots lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 14 pour ne pas être [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Si la cible est [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre), le cheval peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus. ## Actions _**Sabots**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts contondants.