--- title: "Chèvre" type: "Bête" size: "M" alignment: "non-alignée" challenge: "0" hitDiceCount: 1 abilityScores: for: 12 dex: 10 con: 11 int: 2 sag: 10 cha: 5 ac: armorType: null movement: walk: 12 senses: languages: - "" environments: - Collines / Vallées - Montagnes source: "Créatures & Oppositions" source_page: 301 --- ## Capacités _**Charge**_. Si la chèvre se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 2 (1d4) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 10 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). _**Pied sûr**_. La chèvre obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde de Force et de Dextérité effectués contre les effets susceptibles de la jeter [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). ## Actions _**Coup de bélier**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 3 (1d4+1) dégâts contondants.