--- title: "Chimère" type: "Créature monstrueuse" size: "G" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "6" hitDiceCount: 12 abilityScores: for: 19 dex: 11 con: 19 int: 3 sag: 14 cha: 10 ac: armorType: "armure naturelle" value: 4 skills: - name: "perception" isExpert: true movement: walk: 9 fly: 18 senses: darkvision: 18 languages: - "comprend le draconique mais ne peut pas parler" environments: - Bois / Forêt - Montagnes dungeonTypes: - Ruines extérieures source: "Créatures & Oppositions" source_page: 42 --- ## Actions _**Attaques multiples**_. La chimère effectue trois attaques : une avec sa morsure, une avec ses cornes et une avec ses griffes. Quand son souffle de feu est disponible, elle peut l'utiliser à la place de sa morsure ou de ses cornes. _**Cornes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 10 (1d12+4) dégâts contondants. _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts tranchants. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts perforants. _**Souffle de feu (Recharge 5-6)**_. La tête de dragon souffle un cône de feu de 4,50 mètres. Les créatures dans le cône doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 15 ; elles subissent 31 (7d8) dégâts de feu en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.