--- title: "Chuul" type: "Aberration" size: "G" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "4" hitDiceCount: 11 abilityScores: for: 19 dex: 10 con: 16 int: 5 sag: 11 cha: 5 ac: armorType: "armure naturelle" value: 6 skills: - name: "perception" isExpert: true movement: walk: 9 swim: 9 senses: darkvision: 18 conditionImmunities: - "empoisonne" damageTypeImmunities: - "poison" languages: - "comprend le profond mais ne peut pas parler" environments: - Mangrove / Marécage - Mer / Océan dungeonTypes: - Caverne sous-marine source: "Créatures & Oppositions" source_page: 43 --- ## Capacités _**Amphibie**_. Le chuul peut respirer à l'air libre et sous l'eau. _**Perception de la magie**_. Le chuul perçoit la magie à volonté sur un rayon de 36 mètres autour de lui. Ce trait spécial fonctionne, par ailleurs, comme le sort de [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie) mais n'est pas lui-même magique. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le chuul effectue trois attaques de pince. S'il empoigne une créature, il peut également utiliser une fois ses tentacules. _**Pince**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible. _Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts contondants. La cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14) si c'est une créature de taille G ou plus petite et que le chuul n'empoigne pas déjà deux autres créatures. _**Tentacules**_. Une créature [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) par le chuul doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. La cible est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) tant que ce poison fait effet. Elle peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet en cas de réussite.