--- title: "Criard" type: "Plante" subtype: "Champignon" size: "M" alignment: "non-alignée" challenge: "0" hitDiceCount: 3 abilityScores: for: 1 dex: 1 con: 10 int: 1 sag: 3 cha: 1 ac: armorType: null movement: walk: 0 senses: blindsight: 9 conditionImmunities: - "assourdi" - "aveugle" - "terrorise" languages: - "—" environments: - Caverne naturelle dungeonTypes: - Caverne aménagée - Ruines souterraines source: "Créatures & Oppositions" source_page: 40 --- ## Capacités _**Faux-semblant**_. Aussi longtemps que le criard reste immobile, il est impossible de le différencier d'un champignon ordinaire. ## Actions _**Hurlement**_. Quand une lumière vive ou une créature s'approche à 9 mètres ou moins du criard, celui-ci émet un hurlement audible jusqu'à 90 mètres. Le criard continue de hurler jusqu'à ce que la source de gêne se déplace hors de portée et pendant ses 1d4 prochains tours.