--- title: "Crocodile géant" type: "Bête" size: "TG" alignment: "non-alignée" challenge: "5" hitDiceCount: 9 abilityScores: for: 21 dex: 9 con: 17 int: 2 sag: 10 cha: 7 ac: armorType: "armure naturelle" value: 5 skills: - name: "discretion" isExpert: true movement: walk: 9 swim: 15 senses: languages: - "" environments: - Désert chaud - Jungle - Mangrove / Marécage source: "Créatures & Oppositions" source_page: 305 --- ## Capacités _**Retenir son souffle**_. Le crocodile peut retenir son souffle pendant 30 minutes. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le crocodile effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec sa queue. _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 21 (3d10+5) dégâts perforants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 16). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et le crocodile ne peut pas mordre une autre cible. _**Queue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible non [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) par le crocodile. _Touché_ : 14 (2d8+5) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 16 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).