--- title: "Marilith" type: "Fiélon" subtype: "Démon" size: "G" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "16" hitDiceCount: 18 abilityScores: for: 18 dex: 20 con: 20 int: 18 sag: 16 cha: 20 savingThrows: - "for" - "con" - "sag" - "cha" ac: armorType: "armure naturelle" value: 3 movement: walk: 12 senses: truesight: 36 conditionImmunities: - "empoisonne" damageTypeResistances: - "feu" - "foudre" - "froid" - "c-p-t-non-magique" damageTypeImmunities: - "poison" languages: - "abyssal" telepathy: 36 source: "Créatures & Oppositions" source_page: 54 --- ## Capacités _**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de la marilith sont magiques. _**Réactif**_. La marilith peut effectuer une réaction à chaque tour lors d'un combat. _**Résistance à la magie**_. La marilith obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions _**Attaques multiples**_. La marilith effectue sept attaques : six avec ses épées longues et une avec sa queue. _**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts tranchants. ***Queue*** . _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une créature. Touché : 15 (2d10+4) dégâts contondants. La cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 19) si elle est de taille M ou plus petite. Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), la marilith peut automatiquement réussir son attaque de queue contre elle mais ne peut plus utiliser cette attaque contre d'autres cibles. _**Téléportation**_. La marilith se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres. ## Réactions _**Parade**_. La marilith ajoute 5 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.