--- title: "Torve" type: "Humanoïde" subtype: "torve" size: "M" alignment: "Neutre Mauvais" challenge: "0.25" hitDiceCount: 2 abilityScores: for: 16 dex: 12 con: 12 int: 9 sag: 8 cha: 6 ac: armorType: null skills: - name: "athletisme" - name: "discretion" - name: "perception" isExpert: true movement: walk: 9 senses: blindsight: 9 customBlindSight: "9 m ou 3 m s'il est assourdi (aveugle au-delà de cette distance)" customPassivePerception: 12 conditionImmunities: - "aveugle" languages: - "commun des profondeurs" dungeonTypes: - Caverne aménagée source: "Créatures & Oppositions" source_page: 275 --- ## Capacités _**Camouflage dans la rocaille**_. Le torve obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Dextérité (Discrétion) effectués pour se cacher dans des environnements rocailleux. _**Odorat et ouïe aiguisés**_. Le torve obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe. _**Sens diminués**_. La vision aveugle du torve ne fonctionne plus aussi longtemps qu'il est [_assourdi_](/gerer-la-sante-du-personnage#assourdi) et incapable d'utiliser son odorat. ## Actions _**Gourdin à pointes en os**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 5 (1d4+3) dégâts contondants plus 2 (1d4) dégâts perforants.