--- title: "Vrock" type: "Fiélon" subtype: "Démon" size: "G" alignment: "Chaotique Mauvais" challenge: "6" hitDiceCount: 11 abilityScores: for: 17 dex: 15 con: 18 int: 8 sag: 13 cha: 8 savingThrows: - "dex" - "sag" - "cha" ac: armorType: "armure naturelle" value: 3 movement: walk: 12 fly: 18 senses: darkvision: 36 conditionImmunities: - "empoisonne" damageTypeResistances: - "feu" - "foudre" - "froid" - "c-p-t-non-magique" damageTypeImmunities: - "poison" languages: - "abyssal" telepathy: 36 source: "Créatures & Oppositions" source_page: 56 --- ## Capacités _**Résistance à la magie**_. Le vrock obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions _**Attaques multiples**_. Le vrock effectue deux attaques : une avec son bec et une avec ses serres. _**Bec**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts perforants. _**Piaillement étourdissant (1/jour)**_. Le vrock pousse un piaillement terrifiant. Les créatures situées à 6 mètres ou moins de lui, qui peuvent l'entendre et qui ne sont pas des démons, doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 pour ne pas être _étourdies_ jusqu'à la fin du prochain tour du vrock. _**Serres**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 14 (2d10+3) dégâts tranchants. _**Spores (recharge 6)**_. Un nuage de spores toxiques de 4,50 mètres de rayon s'étend autour du vrock. Les spores contournent les angles. Les créatures dans cette zone doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 pour ne pas être _empoisonnées_. Une cible subit 5 (1d10) dégâts de poison au début de chacun de ses tours tant qu'elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) de cette façon. Une cible peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Déverser le contenu d'une fiole d'eau bénite sur la cible met également fin à cet effet.