--- title: "Sanglier géant" type: "Bête" size: "G" alignment: "non-alignée" challenge: "2" hitDiceCount: 5 abilityScores: for: 17 dex: 10 con: 16 int: 2 sag: 7 cha: 5 ac: armorType: "armure naturelle" value: 2 movement: walk: 12 senses: languages: - "" environments: - Bois / Forêt - Collines / Vallées - Jungle source: "Créatures & Oppositions" source_page: 322 --- ## Capacités _**Charge**_. Si le sanglier se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de défense lors du même tour, celle-ci subit 7 (2d6) dégâts tranchants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 13 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). _**Implacable (Recharge après un repos court ou long)**_. Si le sanglier subit 10 dégâts ou moins et que cette blessure devrait réduire son total actuel de points de vie à 0, celui-ci est réduit à 1 à la place. ## Actions _**Défense**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts tranchants.