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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills movement senses languages environments source source_page
Empoigneur arboricole Aberration M Neutre Mauvais 3 12
for dex con int sag cha
16 16 16 6 10 6
armorType value
armure naturelle 1
name
acrobaties
name
discretion
walk climb
3 12
darkvision
18
Jungle
Livre des monstres 170

Capacités

Pattes d'araignée. Un empoigneur arboricole peut escalader des surfaces difficiles et même évoluer tête en bas au plafond sans avoir besoin de faire de test de caractéristique.

Brachiation arboricole. Un empoigneur arboricole ne provoque pas d'attaque d'opportunité quand il se met hors de portée d'un ennemi en escaladant quelque chose.

Actions

Attaques multiples. Un empoigneur arboricole porte une attaque de morsure et deux attaques de tentacules.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.

Tentacule. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts contondants, et la cible est empoignée (évasion DD 13). Tant qu'elle est empoignée ainsi, la créature est considérée comme entravée et le tentacule ne peut pas être utilisé pour attaquer une cible différente. Un empoigneur arboricole possède deux tentacules et chacun peut empoigner une cible. L'empoigneur arboricole se déplacer à pleine vitesse en traînant derrière lui une créature de taille Moyenne ou plus petite qu'il a empoignée.