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type |
subtype |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeResistances |
languages |
source |
source_page |
| Gnome, Prince asservi aux démons |
Humanoïde |
gnome |
P |
n'importe quel alignement mauvais |
9 |
19 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 10 |
14 |
15 |
16 |
12 |
22 |
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| feu |
| froid |
| poison |
| c-p-t-non-argent |
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Livre des monstres |
424 |
Capacités
Mot de bannissement (1/jour). Quand le prince gnome asservi aux démons réussit une attaque, il peut bannir la cible dans les Onze Enfers. Elle disparaît de son emplacement actuel et se trouve neutralisée jusqu'à son retour. À la fin du prochain tour du prince gnome, elle revient à l'emplacement qu'elle occupait précédemment ou à l'emplacement inoccupé le plus proche et subit 55 (10d10) dégâts psychiques.
Bénédiction infernale. Le prince gnome asservi aux démons gagne 21 points de vie temporaires quand il réduit une créature hostile à 0 point de vie.
Lien infernal. Le prince gnome peut percevoir le monde au travers des sens de son diablotin, communiquer par télépathie en passant par son esprit et parler par sa bouche tant qu'ils se trouvent tous deux sur le même plan d'existence.
Incantation innée. Le gnome utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 18, +10 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
Résistance à la magie. Le prince gnome est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Incantation. Le prince gnome asservi aux démons est un lanceur de sorts de niveau 15. Il utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 18, +10 pour toucher avec les attaques de sort). Il a préparé les sorts de sorcier suivants:
- Tours de magie (à volonté) : contact glacial, explosion occulte, illusion mineure, prestidigitation
- Niveau 5 (3 emplacements) : bannissement, boule de feu, carreau ensorcelé, colonne de flamme, contacter un autre plan, contresort, immobiliser un monstre, invisibilité, injonction, maléfice, mur de feu, porte dimensionnelle, rayon ardent, scrutation, sanctification, vol
Actions
Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants.