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title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills movement senses languages environments source source_page
Homme-lémurien Humanoïde homme-lémurien P Neutre 0.25 4
for dex con int sag cha
10 15 11 12 10 8
armorType value
custom 13
name
acrobaties
name
discretion
walk climb fly
6 3 12
darkvision
18
commun
homme-lémurien
Jungle
Livre des monstres 243

Capacités

Planeur silencieux. L'homme-lémurien peut planer jusqu'à une minute sans faire de bruit. Il gagne une vitesse de 12 mètres et doit se déplacer d'au moins 6 mètres à son tour pour continuer à voler. Un homme-lémurien qui plane est avantagé sur les tests de Dextérité (Discrétion).

Attaque sournoise (1/tour). L'homme-lémurien inflige 3 (1d6) dégâts supplémentaires à sa cible s'il la touche avec une attaque d'arme et qu'il est avantagé lors de son jet d'attaque, ou si elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'un allié non neutralisé de l'homme-lémurien et que cet homme-lémurien n'est pas désavantagé lors de son jet d'attaque.

Actions

Dague kukri. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, portée 6/18 m, une cible.
Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants.

Sarbacane. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 7,50/30 m, une cible.
Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle est empoisonnée et inconsciente pendant 1d4 heures. Une autre créature peut utiliser une action pour réveiller la cible en la secouant, ce qui met un terme à l'inconscience, mais pas à l'empoisonnement.