| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeVulnerabilities |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
source |
source_page |
| Manteau vide |
Créature artificielle |
M |
non-alignée |
0.5 |
10 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 18 |
14 |
10 |
10 |
10 |
1 |
|
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
1 |
|
|
|
|
| charme |
| empoisonne |
| epuise |
| paralyse |
| petrifie |
| terrorise |
|
|
|
|
| comprend l'elfique et l'umbral mais ne peut pas parler |
|
Livre des monstres |
285 |
Capacités
Sentinelle diligente. Les manteaux vides ont été conçus pour monter la garde contre les intrus. Ils sont avantagés lors de leurs tests de Sagesse (Perception).
Assemblage d'ombres. Les manteaux vides sont le fruit d'une soigneuse confection à l'aide de la substance des ombres. S'ils reçoivent un coup critique, ils explosent puis se dissipent dans les ombres.
Étreinte enveloppante. Un manteau vide peut partager le même emplacement qu'une créature de taille Moyenne ou inférieure. Le manteau vide est avantagé lors de ses jets d'attaque contre n'importe quelle créature dont il partage l'emplacement.
Actions
Manteau tranchant. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants.
Coup des ombres. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d4 + 4) dégâts contondants.
Rets des ombres. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 6/18 m, une cible.
Touché : Les créatures de taille Grande ou inférieure sont entravées. Afin de pouvoir s'évader, la créature entravée ou un allié qui se trouve sur un emplacement adjacent doit faire une action et réussir un test de Force DD 14. Le rets des ombres a 15 points de vie et une CA 12.