| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeVulnerabilities |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
environments |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Momie venimeuse |
Mort-vivant |
M |
Loyal Mauvais |
3 |
9 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 16 |
8 |
15 |
7 |
10 |
14 |
|
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
2 |
|
|
|
| charme |
| empoisonne |
| epuise |
| paralyse |
| terrorise |
|
|
|
|
| celles qu'il parlait de son vivant |
|
|
|
Livre des monstres |
307 |
Capacités
Venin de Selket. Le corps et les bandelettes de la momie venimeuse sont imprégnés par magie de substances extrêmement toxiques. Toute créature qui entre en contact physique avec elle (en la touchant à mains nues, en l'empoignant, avec une attaque de morsure...) doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, sans quoi elle est empoisonnée par le venin de Selket. La cible empoisonnée subit 3 (1d6) dégâts de poison toutes les 10 minutes. Le venin de Selket est une malédiction, il persiste donc jusqu'à ce qu'on le dissipe avec lever une malédiction ou une magie similaire.
Fumée toxique. Les bandelettes et la chair imprégnées de poison de la momie dégagent une fumée toxique quand on les brûle. Si une momie venimeuse subit des dégâts de feu, elle est entourée d'un nuage de fumée toxique de 3 mètres de rayon. Il persiste un round entier. Une créature qui commence son tour dans le nuage ou y pénètre pour la première fois lors de son tour subit 14 (4d6) dégâts de poison, ou la moitié seulement si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 12.
Actions
Poing empoisonné. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts contondants plus 10 (3d6) dégâts nécrotiques. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, sans quoi elle est affectée par la malédiction du venin de Selket (voir plus haut).