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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses damageTypeVulnerabilities damageTypeResistances languages environments dungeonTypes source source_page
Profond, Prêtre hybride Humanoïde M Chaotique Mauvais 4 16
for dex con int sag cha
18 14 16 12 12 15
con
sag
cha
armorType value
armure naturelle 2
name
athletisme
name
perception
name
supercherie
walk swim
9 9
darkvision
36
feu
froid
commun
langue du Vide
Littoral
Mer / Océan
Caverne sous-marine
Ruines sous-marines
Livre des monstres 344

Capacités

Amphibie. Un profond peut respirer aussi facilement dans l'eau que dans l'air.

Fou de rage. Quand un prêtre profond hybride subit 10 dégâts ou plus d'une unique attaque, il est avantagé lors de ses attaques de corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses griffes lors de son tour suivant.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un prêtre profond est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 12, +4 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Profondeurs ténébreuses*. Un prêtre profond hybride est immunisé aux effets de la pression qui règne dans les profondeurs de l'océan.

Transformation de l'océan. Un prêtre profond né dans une famille humaine a d'abord tout d'un enfant humain, mais il se transforme en profond adulte entre 16 et 30 ans.

Voix des profondeurs. Un prêtre profond peut captiver une audience en discourant d'une voix melliflue et monotone. Les créatures qui l'écoutent sont fascinées pendant 5 minutes et le prêtre peut choisir de leur faire oublier quelque chose qu'elles ont vu récemment ou faire en sorte qu'elles n'y attachent pas d'importance, sauf si ces créatures réussissent un jet de sauvegarde de Sagesse DD 13 à la fin de cette période. Sur une réussite, les membres de l'audience se rappellent des événements que le profond voulait qu'ils oublient.

Actions

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts tranchants.