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title: "Dragon marin, jeune"
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type: "Dragon"
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size: "G"
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alignment: "Neutre Mauvais"
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challenge: "9"
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hitDiceCount: 16
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abilityScores:
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for: 21
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dex: 10
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con: 19
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int: 15
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sag: 13
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cha: 17
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savingThrows:
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- "dex"
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- "con"
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- "sag"
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- "cha"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 8
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skills:
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- name: "discretion"
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- name: "perception"
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isExpert: true
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movement:
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walk: 12
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fly: 24
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swim: 15
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senses:
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blindsight: 9
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darkvision: 36
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damageTypeImmunities:
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- "froid"
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languages:
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- "commun"
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- "draconique"
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environments:
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- Mer / Océan
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dungeonTypes:
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- Caverne sous-marine
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 145
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## Capacités
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_**Amphibie**_. Le dragon peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
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_**Monstre assiégeur**_. La quantité de dégâts que le dragon inflige aux objets et aux structures est doublée.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le dragon fait trois attaques : une attaque de _morsure_ et deux de _griffes_.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 16 (2d10 + 5) dégâts perforants plus 5 (1d10) dégâts de froid.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 12 (2d6+5) dégâts tranchants.
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_**Souffle des marées (Recharge 5-6)**_. Le dragon crache un jet dévastateur d'eau glacée sur un cône de 9 mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone affectée doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 16. Sur un échec, une cible subit 27 (5d10) dégâts contondants plus 27 (5d10) dégâts de froid et elle se trouve repoussée de 9 mètres en arrière et jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Si elle réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), la créature subit la moitié des dégâts et n'est pas repoussée ni jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
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