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5e-drs/docs/bestiaire/goule-mendiante/README.md

44 lines
1.8 KiB
Markdown

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title: "Goule mendiante"
type: "Mort-vivant"
size: "M"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "0.5"
hitDiceCount: 3
abilityScores:
for: 10
dex: 15
con: 10
int: 12
sag: 11
cha: 14
ac:
armorType: null
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
- "commun des profondeurs"
dungeonTypes:
- Ruines souterraines
source: "Livre des monstres"
source_page: 223
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## Capacités
_**Tactique de meute**_. La goule mendiante est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés non [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour de cette créature.
_**Appétit féroce**_. Si une goule mendiante touche avec son attaque de _morsure_ une créature qui n'a pas encore agi au cours du combat, cette attaque est un coup critique.
## Actions
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 9 (2d6 + 2) dégâts perforants.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 7 (2d4 + 2) dégâts tranchants. Si la cible est une créature autre qu'un elfe ou un mort-vivant, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10, sans quoi elle est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 1 minute. Une cible [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.