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5e-drs/docs/grimoire/alarme
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title description school level concentration casting_time duration range components ritual classes source
Alarme Place une alarme sonore ou mentale sur une porte, une fenêtre ou une zone. Abjuration 1 false 1 minute 8 heures 9 mètres
verbal somatic material materials
true true true une minuscule clochette et un filament en argent
true
Magicien
Ombrelame
Rôdeur
Manuel des règles

Vous installez une alarme pour vous avertir en cas d'intrusion. Choisissez une porte, une fenêtre ou une zone à portée qui n'occupe pas plus d'espace qu'un cube de 6 mètres de côté. Tant que le sort fait effet, une alarme vous prévient dès qu'une créature de taille TP ou supérieure touche la zone protégée ou y pénètre. Au moment où vous lancez le sort, vous pouvez désigner des créatures qui ne déclencheront pas l'alarme. Vous pouvez aussi choisir si l'alarme sera audible ou mentale.

Une alarme mentale vous avertit d'un tintement dans votre tête tant que vous vous trouvez dans un rayon de 1,5 kilomètre autour de la zone protégée. Ce tintement suffit à vous réveiller si vous êtes endormi.

Une alarme audible émet le même son qu'une cloche d'alerte pendant 10 secondes et retentit dans un rayon de 18 mètres.