| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeImmunities |
languages |
source |
source_page |
| Chauve-souris de peau |
Mort-vivant |
P |
Neutre Mauvais |
0.5 |
4 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 12 |
16 |
10 |
2 |
13 |
6 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
0 |
|
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|
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Livre des monstres |
89 |
Capacités
Convocation de nuée de chauves-souris. Une chauve-souris de peau peut pousser des cris perçants et attirer à elle des chauves-souris courantes. Quand une chauve-souris de peau se trouve en danger, 0-3 (1d4-1) nuées de chauves-souris arrivent au bout de 1d6 rounds. Ces nuées ne sont pas sous le contrôle de la chauve-souris de peau, mais elles attaquent généralement par réflexe l'adversaire que celle-ci affronte.
Actions
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 sans quoi elle est paralysée pendant 1d4 rounds. En outre, la chauve-souris de peau se fixe sur la cible. Si elle est fixée à une créature, la chauve-souris de peau ne peut pas en mordre d'autres et son attaque de morsure touche automatiquement la créature à laquelle elle est fixée. Pour retirer une chauve-souris de peau, une créature doit réussir un test de Force DD 11 et la créature à laquelle elle est retirée subit 5 (1d4 + 3) dégâts tranchants. Si une créature réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre le poison d'une chauve-souris de peau pendant 24 heures.