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title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses damageTypeResistances languages source source_page
Chef du culte de l'Ordre d'émeraude Humanoïde n'importe quelle race M Loyal Neutre ou Loyal Mauvais 8 18
for dex con int sag cha
10 10 14 15 20 15
int
sag
cha
armorType
cuirasse
name
arcanes
name
histoire
name
religion
name
supercherie
walk
9
darkvision
18
feu
foudre
froid
trois au choix
Livre des monstres 419

Capacités

Clef de la prophétie. Le chef du culte de l'Ordre d'émeraude peut toujours agir lors d'un round de surprise, mais s'il ne remarque pas un ennemi, il est tout de même considéré comme surpris jusqu'à ce qu'il accomplisse une action. Il reçoit un bonus de +3 aux tests d'initiative.

Incantation innée. Le chef de culte de l'Ordre d'émeraude utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Incantation. Le chef du culte de l'Ordre d'émeraude est un lanceur de sorts de niveau 10. Il utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de clerc qu'il a préparés :

Actions

Attaques multiples. Le chef du culte de l'Ordre d'émeraude fait une attaque de corps à corps et lance un tour de magie.

Masse d'armes. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3 (1d6) dégâts contondants.

Réactions

Vengeance ésotérique. Quand le chef du culte est touché par une attaque de corps à corps, il peut en réaction dépenser un emplacement de sort pour infliger 10 (3d6) dégâts nécrotiques à l'assaillant. S'il dépense un emplacement de sort de niveau 2 ou plus, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du premier.