1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/derro-antipaladin-des-ombres
2020-10-31 10:36:20 +01:00
..
README.md tome-of-beasts 2020-10-31 10:36:20 +01:00

title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities languages dungeonTypes source source_page
Derro, antipaladin des ombres Humanoïde Derro P Chaotique Mauvais 5 11
for dex con int sag cha
11 18 18 11 5 14
for
sag
cha
armorType hasShield
cuirasse true
name
discretion
name
perception
walk
9
darkvision
36
derro
commun des profondeurs
Donjon maçonné
Ruines souterraines
Livre des monstres 94

Capacités

Esquiveur. Quand il se trouve confronté à un effet qui lui donne la possibilité de tenter un jet de sauvegarde de Dextérité pour diminuer les dégâts qu'il a reçus de moitié, le derro ne subit aucun dégât en cas de réussite et seulement la moitié en cas d'échec.

Démence. Le derro est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les effets charmé et terrorisé.

Résistance à la magie. Le derro est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Frappe des ombres. L'attaque d'arme du derro inflige 9 (2d8) dégâts nécrotiques (intégré dans la liste d'actions).

Incantation. Le derro est un lanceur de sorts de niveau 5. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de paladin préparés par le derro :

Sensibilité à la lumière du soleil. Un antipaladin des ombres derro est désavantagé lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s'il se trouve exposé à la lumière du soleil.

Actions

Attaques multiples. Un derro fait deux attaques de cimeterre ou deux attaques d'arbalète lourde.

Cimeterre. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d6 + 4) dégâts tranchants plus 9 (2d8) dégâts nécrotiques.

Arbalète lourde. Attaque d'arme à distance : +7 pour toucher, portée 30/120 m, une cible.
Touché : 9 (1d10 + 4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts nécrotiques.

Démence infectieuse (Recharge 5-6). Un derro choisit une créature qu'il peut voir et qui se trouve dans un rayon de 9 jet de sauvegarde de Sagesse DD 13 ou être sous l'effet d'un sort de confusion pendant 1 minute. La créature affectée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet sur une réussite.