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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses damageTypeImmunities languages environments dungeonTypes source source_page
Dragon marin, jeune Dragon G Neutre Mauvais 9 16
for dex con int sag cha
21 10 19 15 13 17
dex
con
sag
cha
armorType value
armure naturelle 8
name
discretion
name isExpert
perception true
walk fly swim
12 24 15
blindsight darkvision
9 36
froid
commun
draconique
Mer / Océan
Caverne sous-marine
Livre des monstres 145

Capacités

Amphibie. Le dragon peut respirer à l'air libre et sous l'eau.

Monstre assiégeur. La quantité de dégâts que le dragon inflige aux objets et aux structures est doublée.

Actions

Attaques multiples. Le dragon fait trois attaques : une attaque de morsure et deux de griffes.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 16 (2d10 + 5) dégâts perforants plus 5 (1d10) dégâts de froid.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 12 (2d6+5) dégâts tranchants.

Souffle des marées (Recharge 5-6). Le dragon crache un jet dévastateur d'eau glacée sur un cône de 9 mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone affectée doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16. Sur un échec, une cible subit 27 (5d10) dégâts contondants plus 27 (5d10) dégâts de froid et elle se trouve repoussée de 9 mètres en arrière et jetée à terre. Si elle réussit son jet de sauvegarde, la créature subit la moitié des dégâts et n'est pas repoussée ni jetée à terre.