| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
damageTypeImmunities |
languages |
environments |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Dragon marin, jeune |
Dragon |
G |
Neutre Mauvais |
9 |
16 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 21 |
10 |
19 |
15 |
13 |
17 |
|
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| armorType |
value |
| armure naturelle |
8 |
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| name |
isExpert |
| perception |
true |
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| blindsight |
darkvision |
| 9 |
36 |
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Livre des monstres |
145 |
Capacités
Amphibie. Le dragon peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
Monstre assiégeur. La quantité de dégâts que le dragon inflige aux objets et aux structures est doublée.
Actions
Attaques multiples. Le dragon fait trois attaques : une attaque de morsure et deux de griffes.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 16 (2d10 + 5) dégâts perforants plus 5 (1d10) dégâts de froid.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 12 (2d6+5) dégâts tranchants.
Souffle des marées (Recharge 5-6). Le dragon crache un jet dévastateur d'eau glacée sur un cône de 9 mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone affectée doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16. Sur un échec, une cible subit 27 (5d10) dégâts contondants plus 27 (5d10) dégâts de froid et elle se trouve repoussée de 9 mètres en arrière et jetée à terre. Si elle réussit son jet de sauvegarde, la créature subit la moitié des dégâts et n'est pas repoussée ni jetée à terre.