1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-11-02 06:14:31 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/fee-des-ombres-gardien/README.md
2020-10-31 10:36:20 +01:00

60 lines
2.2 KiB
Markdown

---
title: "Fée des ombres, gardien"
type: "Humanoïde"
subtype: "Elfe"
size: "G"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "4"
hitDiceCount: 13
abilityScores:
for: 18
dex: 14
con: 16
int: 6
sag: 14
cha: 8
savingThrows:
- "for"
- "con"
ac:
armorType: "chemise de mailles"
skills:
- name: "athletisme"
- name: "perception"
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "charme"
- "terrorise"
languages:
- "commun"
- "elfique"
- "umbral"
source: "Livre des monstres"
source_page: 169
---
## Capacités
_**Ascendance féerique**_. Une fée des ombres est _avantagée_ lors de ses jets de sauvegarde contre l'état charmé et il est impossible de l'endormir par magie.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'une fée des ombres est le Charisme. Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée, sans composantes matérielles :
* **1/jour** : [_pas brumeux_](/grimoire/pas-brumeux/) (seulement dans une zone d'ombre, de lumière faible ou de ténèbres)
_**Vigile de l'ombre**_. La fée des ombres est _avantagée_ lors de ses tests de Sagesse (Perception) et les ténèbres magiques n'inhibent pas sa vision dans le noir.
_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Une fée des ombres est _désavantagée_ lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée à la lumière du soleil.
_**Voyageur dans les ténèbres**_. Une fée des ombres est _avantagée_ lors de ses jets d'Intelligence (Arcanes) dont le but est d'en apprendre plus sur une route des ombres, un sort ou un objet des ombres.
## Actions
_**Attaques multiples**_. La fée des ombres fait deux attaques de _pique_.
_**Pique**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 15 (2d10 + 4) dégâts perforants.
_**Javeline**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.
_Touché_ : 11 (2d6 + 4) dégâts perforants.
## Réactions
_**Protection**_. Le gardien fée des ombres impose un _désavantage_ à un jet d'attaque contre un allié qui se trouve à 1,50 m de lui. Le gardien ne peut utiliser cette réaction que s'il a une arme de corps à corps en main.