1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/homme-ours
2020-10-31 10:36:20 +01:00
..
README.md tome-of-beasts 2020-10-31 10:36:20 +01:00

title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac movement senses languages environments source source_page
Homme-ours Humanoïde homme-ours M Chaotique Bon 3 6
for dex con int sag cha
19 14 16 8 12 9
armorType
armure de peau
walk
12
darkvision
18
commun
géant
Bois / Forêt
Livre des monstres 244

Capacités

Frénésie (1/repos). Par une action bonus, un homme-ours peut entrer dans un état de frénésie de berserk qui dure pendant 1 minute. Tant qu'il se trouve dans cet état, il est résistant aux dégâts contondants, perforants et tranchants et est avantagé à ses jets d'attaque. Les jets d'attaques qui prennent pour cible un homme-ours frénétique sont avantagés.

Odorat aiguisé. Un homme-ours est avantagé aux tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.

Actions

Attaques multiples. Un homme ours porte trois attaques : une avec sa hache d'armes, une avec son marteau de guerre et une attaque de morsure.

Hache d'armes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10 + 4) dégâts tranchants si utilisée à deux mains.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts perforants.

Marteau de guerre. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts contondants, ou 9 (1d10 + 4) dégâts contondants si utilisé à deux mains.