| title | type | subtype | size | alignment | challenge | hitDiceCount | abilityScores | ac | skills | movement | customMovement | senses | damageTypeResistances | languages | environments | source | source_page | 
| Loup-garou | Humanoïde | humain, métamorphe | M | Chaotique Mauvais | 3 | 9 | 
| for | dex | con | int | sag | cha |  
| 15 | 13 | 14 | 10 | 11 | 10 |  | 
| armorType | value |  
| custom | 11 sous forme humanoïde, 12 (armure naturelle) sous forme hybride ou de loup |  | 
|  |  
| 
| name | isExpert |  
| perception | true |  |  |  | 9 m (12 m sous forme de loup) |  |  | 
| commun (ne peut pas parler sous forme de loup) |  |  | Créatures & Oppositions | 206 | 
Capacités
Métamorphe. Le loup-garou peut utiliser son action pour se métamorphoser en hybride d'humanoïde et de loup, en loup, ou pour reprendre sa véritable forme d'humanoïde. Ses statistiques, à l'exception de sa CA, restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le loup-garou reprend sa forme véritable s'il meurt.
Odorat et ouïe aiguisés. Le loup-garou obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.
Actions
Attaques multiples (forme hybride ou humanoïde uniquement). Le loup-garou effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes ou sa lance.
Griffes (forme hybride uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 7 (2d4+2) dégâts tranchants.
Lance (forme humanoïde uniquement). Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une créature.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants ou 6 (1d8+2) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.
Morsure (forme hybride ou de loup uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d8+2) dégâts perforants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 pour ne pas contracter la malédiction de la lycanthropie du loup-garou.