| title | type | subtype | size | alignment | challenge | hitDiceCount | abilityScores | ac | skills | movement | customMovement | senses | damageTypeImmunities | languages | environments | source | source_page | 
| Sanglier-garou | Humanoïde | humain, métamorphe | M | Neutre Mauvais | 4 | 12 | 
| for | dex | con | int | sag | cha |  
| 17 | 10 | 15 | 10 | 11 | 8 |  | 
| armorType | value |  
| custom | 10 sous forme humanoïde, 11 (armure naturelle) sous forme hybride ou de sanglier |  |  |  | 9 m (12 m sous forme de sanglier) |  |  | 
| commun (ne peut pas parler sous forme de sanglier) |  |  | Créatures & Oppositions | 209 | 
Capacités
Charge (forme de sanglier ou hybride). Si le sanglier-garou se déplace de 4,50 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de défenses lors du même tour, celle-ci subit 7 (2d6) dégâts tranchants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13 pour ne pas être jetée à terre.
Implacable (Recharge après un repos court ou long). Si le sanglier-garou subit 14 dégâts ou moins et que cette blessure devrait réduire son total actuel de points de vie à 0, celui-ci est réduit à 1 à la place.
Métamorphe. Le sanglier-garou peut utiliser son action pour se métamorphoser en hybride d'humanoïde et de sanglier, en sanglier, ou pour reprendre sa véritable forme d'humanoïde. Ses statistiques, à l'exception de sa CA, restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le sanglier-garou reprend sa forme véritable s'il meurt.
Actions
Attaques multiples (forme hybride ou humanoïde uniquement). Le sanglier-garou effectue deux attaques dont une seule peut être faite avec ses défenses.
Défenses (forme de sanglier ou hybride uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6+3) dégâts tranchants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 pour ne pas contracter la malédiction de la lycanthropie du sanglier-garou.
Maillet d'armes (forme hybride ou humanoïde uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6+3) dégâts contondants.