| title | type | size | alignment | challenge | hitDiceCount | abilityScores | ac | movement | senses | languages | environments | source | source_page | 
| Chèvre | Bête | M | non-alignée | 0 | 1 | 
| for | dex | con | int | sag | cha |  
| 12 | 10 | 11 | 2 | 10 | 5 |  |  |  |  |  | 
| Collines / Vallées |  
| Montagnes |  | Créatures & Oppositions | 301 | 
Capacités
Charge. Si la chèvre se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 2 (1d4) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 10 pour ne pas être jetée à terre.
Pied sûr. La chèvre obtient un avantage lors des jets de sauvegarde de Force et de Dextérité effectués contre les effets susceptibles de la jeter à terre.
Actions
Coup de bélier. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3 (1d4+1) dégâts contondants.