| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeResistances |
languages |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Mousse luminescente des cavernes |
Plante |
G |
Neutre |
4 |
10 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 24 |
10 |
18 |
1 |
13 |
5 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
5 |
|
|
|
| a-terre |
| assourdi |
| charme |
| etourdi |
| inconscient |
| paralyse |
| terrorise |
|
| acide |
| feu |
| froid |
| t-non-magique |
|
|
|
Livre des monstres |
313 |
Capacités
Luminescence. Les produits chimiques dont est composée une mousse luminescente des cavernes la font briller avec la même force qu'une torche. Une mousse luminescente des cavernes ne peut pas mettre fin à cet effet. Elle peut cependant réduire la quantité de lumière qu'elle produit pour n'émettre qu'une lumière équivalente à une bougie.
Actions
Filaments. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 33 (4d12 + 7) dégâts contondants. Si la cible est une créature, celle-ci se trouve empoignée (évasion DD 17). Tant qu'elle est empoignée, la cible est entravée et la mousse luminescente des cavernes ne peut pas utiliser ses filaments contre une autre cible.
Drain de force. Les créatures vivantes qui ont été touchées par l'attaque de filament d'une mousse luminescente des cavernes ou qui sont empoignées par celle-ci doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 ou recevoir 1 niveau d'épuisement. Les créatures qui réussissent le jet de sauvegarde sont immunisées à l'aptitude drain de force de cette mousse luminescente des cavernes particulière pendant 24 heures. Pour chaque niveau d'épuisement qu'elle confère ainsi, la mousse luminescente des cavernes gagne 5 points de vie temporaires.