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Maxime Moraine 7ca4b6347e Revert "tome-of-beasts"
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title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages telepathy source source_page
Érinye Fiélon Diable M Loyal Mauvais 12 18
for dex con int sag cha
18 16 18 14 14 18
dex
con
sag
cha
armorType
harnois
walk fly
9 18
truesight
36
empoisonne
froid
c-p-t-non-argent
feu
poison
infernal
36 Créatures & Oppositions 71

Capacités

Armes infernales. Les attaques d'arme de l'érinye sont magiques et infligent 13 (3d8) dégâts de poison supplémentaires en cas d'attaque réussie (déjà comptabilisés dans ses attaques).

Résistance à la magie. L'érinye obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. L'érinye effectue trois attaques.

Arc long. Attaque d'arme à distance : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 13 (3d8) dégâts de poison et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 pour ne pas être empoisonnée. Le poison fait effet jusqu'à son élimination par un sort de restauration inférieure ou une magie similaire.

Épée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8+4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10+4) dégâts tranchants si l'épée est maniée à deux mains, plus 13 (3d8) dégâts de poison.

Réactions

Parade. L'érynie ajoute 4 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.