| title | type | size | alignment | challenge | hitDiceCount | abilityScores | ac | movement | senses | languages | environments | source | source_page | 
| Vipère du marais | Bête | P | non-alignée | 0.25 | 4 | 
| for | dex | con | int | sag | cha |  
| 4 | 16 | 12 | 1 | 10 | 4 |  |  |  |  |  |  | Livre des monstres | 361 | 
Capacités
Camouflage du marais. La vipère du marais est avantagée sur les tests de Dextérité (Discrétion) quand elle est en terrain marécageux.
Actions
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde DD 11, sans quoi elle est empoisonnée. Tant qu'elle est empoisonnée, la cible est paralysée et subit 3 (1d6) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. La cible refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, met un terme à l'effet.