| title | type | size | alignment | challenge | hitDiceCount | abilityScores | ac | movement | senses | languages | environments | dungeonTypes | source | source_page | 
| Merrow | Créature monstrueuse | G | Chaotique Mauvais | 2 | 6 | 
| for | dex | con | int | sag | cha |  
| 18 | 10 | 15 | 8 | 10 | 9 |  | 
| armorType | value |  
| armure naturelle | 3 |  |  |  |  |  | 
| Caverne sous-marine |  
| Ruines sous-marines |  | Créatures & Oppositions | 221 | 
Capacités
Amphibie. Le merrow peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
Actions
Attaques multiples. Le merrow effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes ou son harpon.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 9 (2d4+4) dégâts tranchants.
Harpon. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille TG ou plus petite, elle doit réussir un test de Force opposé à celui du merrow pour ne pas être tirée vers lui sur une distance maximale de 6 mètres.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8+4) dégâts perforants.