| title | type | subtype | size | alignment | challenge | hitDiceCount | abilityScores | ac | movement | senses | languages | environments | dungeonTypes | source | source_page | 
| Gnoll | Humanoïde | gnoll | M | Chaotique Mauvais | 0.5 | 5 | 
| for | dex | con | int | sag | cha |  
| 14 | 12 | 11 | 6 | 10 | 7 |  | 
| armorType | hasShield |  
| armure de peau | true |  |  |  |  | 
| Collines / Vallées |  
| Plaine / Champs / Prairie / Savane |  |  | Créatures & Oppositions | 161 | 
Capacités
Déchaîné. Quand le gnoll réduit les points de vie d'une créature à 0 suite à une attaque au corps à corps lors de son tour, il peut effectuer une action bonus pour se déplacer sur une distance maximale égale à la moitié de sa vitesse et effectuer une attaque de morsure.
Actions
Arc long. Arme d'arme à distance : +3 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 5 (1d8+1) dégâts perforants.
Lance. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants ou 6 (1d8+2) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains en effectuant une attaque au corps à corps.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants.